Bienvenue

CEGAL

Mercredi 11 Décembre 2019

Observatoires

Le Cegal propose à tous les adhérents artisans, prestataires de services ou commerçants de participer à des observatoires économiques.

Pour les entreprises BIC girondines, une enquête de conjoncture économique semestrielle appelée "Observatoire de la TPE en Gironde" est expédiée afin de permettre de suivre les tendances économiques.


Pour les artisans du secteur du bâtiment, un questionnaire trimestriel appelé "Observatoire du Bâtoment" est expédié à chacun afin de permettre de suivre les évolutions de ce secteur d'activité.

Quelques minutes suffisent pour répondre et renvoyer ces questionnaires, à l'aide d'une enveloppe T préaffranchie au Cegal.

Trimestriellement, les entreprises soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC)  reçoivent, par mail, une enquête réalisée par la FCGA conjointement avec la Banque de France, sur les tendances et les facilités d'accès au crédit par les entreprises. Les résultats sont ensuite communiqués à ces mêmes entreprises également par mail.

Annuellement, une étude sur les cessions de fonds de commerce et de fonds artisanal sur les deux derniers exercices vous est proposée. Réalisée en collaboration avec 18 Centres de Gestion du "Grand Ouest" de la France, elle vous met en avant certains secteurs d'activités pour la cession de fonds.

Pour consulter les résultats des observatoire du bâtiment et de la TPE en Gironde, connectez-vous à l'intranet.
 
NB
Dans un souci de clareté, vous pouvez consulter les derniers résultats mais tenons à votre disposition ceux des autres trimestres et semestres. 

Pour plus de renseignements ou pour obtenir des résultats d'autres observatoires, merci de nous contacter.

Nos coordonnées

CEGAL - 66, Rue Jules Favre - 33500 LIBOURNE
Téléphone : 05 57 51 99 61 - Télécopie : 05 57 51 06 02

Logo FCGA 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr